» Je vous en avais parlé la semaine passée, eh bien voilà, c’est fait et Mr Arfeuille nous commente la situation: « Mardi 3 mars, la Grèce a emprunté 1,138 milliards d’euros à 6 mois. Pour ce nouvel emprunt, le taux a été en hausse: la dernière fois, c’était de 2,75 %. Mardi 3 mars, le taux a été de 2,97%. La Grèce a lancé cet emprunt pour rembourser un emprunt du même type, plus un emprunt de 310 millions d’euros du FMI venant à échéance vendredi 6 mars !

Mais mardi, les opérateurs privés n’ont pas participé à ce nouvel emprunt : c’est la Sécurité Sociale grecque qui a été forcée d’acheter les obligations émises par l’Etat grec. Vendredi 6 mars, le service des pensions grecques sera mis à contribution pour rembourser les 310 millions d’euros au FMI. En Grèce, c’est de pire en pire. En Grèce, le naufrage continue« .

ET DIRE QUE SYRIZA A PROMIS LES SOINS GRATUITS POUR TOUT LE MONDE S’ILS ETAIENT ELUS… Et voilà, comment ils soignent les Grecs, en prenant l’argent des cotisations Sécurité Sociale pour le redonner à la Troïka. Les soins en Grèce, c’est proche de l’Afrique noire maintenant.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic – jovanovic.com

Publicités