Les russes sont aux aguets…

civilwarineurope

56263811c46188c82a8b461b20 partisans de l’organisation Hizb ut-Tahrir, considérée par Moscou comme terroriste, ont été arrêtés. L’appartenance de plusieurs dizaines de personnes à cet organisation est en train d’être vérifiée par les autorités russes. Selon le ministère russe de l’intérieur, la plupart des personnes arrêtées sont des membres actifs de Hizb ut-Tahrir et recrutent des combattants pour les organisations extrémistes depuis longtemps. Des ordinateurs, de la littérature interdite contenant des matériaux extrémistes et terroristes ont été confisqués lors de cette opération.

«Tous les suspects suivaient des vues radicales et propageaient leurs idées sur le territoire de la région de la capitale russe pour créer « le califat islamique mondial » et collecter de l’argent pour son financement», a fait savoir une source dans les services de l’ordre.

Seule la Russie considère Hizb ut-Tahrir («Le parti de la libération islamique») comme une organisation terroriste. Elle avait déclaré récemment qu’elle était prête à rejoindre Daesh mais…

View original post 143 mots de plus

Publicités