Des centaines de milliers de patients sont affectés : le ministère refuse de donner les chiffres exacts tellement il est élevé …

Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

Big Pharma est-il donc tout-puissant ? Aux dernières nouvelles, Agnès Buzyn semble tout de même reculer face à l’ampleur du scandale, qui se traduit par une avalanche de signalements et même de plaintes en justiceOD

« Le laboratoire Merck a un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en France avec le Lévothyrox. Trois millions de Français doivent prendre ce produit. Ce sont des personnes qui ont subi une thyroïdectomie principalement pour des goitres. Or la formule chimique de ce médicament vient de changer en mars, on ne sait pourquoi, car le laboratoire Merck refuse de donner des explications claires.

Les effets secondaires de cette nouvelle présentation sont colossaux. Des centaines de milliers de patients sont affectés : le ministère refuse de donner les chiffres exacts tellement il est élevé : une déferlante. Ce sont des troubles majeurs de la marche, insomnies, eczémas, œdèmes des membres inférieurs, fatigue, prise massive de poids…

View original post 298 mots de plus

Publicités